Blog - A la une

(Jus) pour dégorger le foie et la vésicule biliaire

Le mot jus est entre parenthèses car c’est plutôt un smoothie très liquide ;)
Après avoir écouté la vidéo de Thierry sur le surdéveloppement bactérien au niveau de l’intestin et parlé à une amie naturopathe qui a éliminé une quantité de vers en faisant cette cure (preuve photo à l’appui), j’ai été disons inspirée et plutôt motivée. C’était clair, j’embarquais sur le programme pas plus tard que le lendemain! J’en suis à ma deuxième semaine et j’en ressens les bienfaits, surtout au niveau digestif (mon gros point faible). J’ai bonifié/modifié la formule légèrement pour l’adapter à ma réalité et je vis présentement une très belle expérience! Voici donc une recette que je fais à l’occasion dont l’idée de base m’a été transmise par la première naturopathe que j’ai consulté il y a des années. La recette m’est restée car elle est absolument DÉLICIEUSE, elle donne un bon coup d’énergie (merci cher ail) et je ne sais comment définir autrement que par « elle me fait me sentir bien dans mon ventre »! Sans plus tarder :

Portion(s): 1

Ingrédients:
1 pomme (ou 1/3 tasse de jus de pomme)
1 citron (jus)
1 gousse d’ail de taille moyenne
1 bon morceau de gingembre
1 poignée de coriandre
1 poignée de persil
1 c. à table d’huile d’olive
Super algue de votre choix (optionnel : spiruline, chlorelle, E3Live)
1 tasse d’eau

Préparation:
Au blender, mélanger jusqu’à consistance lisse et savourer le matin à jeun!

Si vous êtes sensibles à la consommation de gras, vous pouvez omettre l’huile d’olive. Dans ce mélange, elle aide à créer une belle émulsion en plus d’encourager le foie à sécréter et évacuer de la bile (évacuer des toxines stockées et favoriser le péristaltisme intestinal). En cas de constipation, si ce breuvage ne vous aide pas à éliminer, je vous conseille de vous faire un lavement dans la journée pour éviter de créer de la congestion de toxines qui n’arrivent pas à être éliminées.

Santé!

The following two tabs change content below.
Naturopathe curieuse et passionnée, Ariane s'est intéressée à l'alimentation vivante dans le but de retrouver la santé et l'énergie. Suite à un long cheminement et à de belles transformations, son enthousiasme pour la santé et la guérison est exponentiel et ne cesse d’accroître son désir d'en savoir toujours plus et surtout, de partager ses découvertes et ses connaissances. Émerveillée devant la beauté et l'intelligence de la nature et du corps humain, sa motivation profonde est d'inspirer les gens à découvrir et adopter une alimentation qui favorise la guérison, la régénération, l'épanouissement et la plénitude.
2 réponses
  1. Misterpoom
    Misterpoom dit :

    Bonjour Ariane,
    Je souffre d’épistaxis nocturne. Ni mon médecin ni mon orl n’ont de solution à mon problème.
    Il semblerait quand-même, qu’il s’agirait d’un dysfonctionnement de mon foie. Je vais donc faire en sorte de
    le ménager, voir le régénérer.
    Votre recette de jus tombe à pic. Je l’essaye cette semaine.
    A votre avis, combien de fois par semaine devrais- je le boire ?
    Merci à vous.

    • Ariane Louis-Seize
      Ariane Louis-Seize dit :

      Bonjour Mister,
      Au bout d’une semaine il est bon de faire une petite pause. Si vous sentez le besoin de faire une pause au bout de seulement 4 jours c’est aussi très correct (si le jus vous lève le coeur ou ne vous fait vraiment pas envie). Le but est d’écouter votre corps car ce breuvage peut être puissant! Assurez-vous d’aller à la selle au moins une à deux fois par jour.
      Bonne régénération!

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire