Blog - A la une

Vous avez fait quelques abus de chocolat, champagne, et autres délices? Pas de panique, il existe des trucs pour vous aider à aller mieux. Découvrez mes conseils pour vous remettre en force après cette période bien intense pour notre organisme.

L’objectif ici est de stimuler vos organes d’élimination pour éliminer le plus rapidement possible les résidus de repas, les toxines pour retrouver rapidement un fonctionnement digestif normal.

Le matin au réveil

Prenez un bol d’eau chaude avec du jus de citron biologique infusé afin de donner un coup de fouet à la production des sucs digestifs pour toute la matinée. Le citron est également dépuratif pour le foie. Il est également riche en acide citrique, calcium, magnésium, vitamine C, bioflavonoïdes, pectine et limonène qui renforcent les défenses de l’organisme et combattent les infections – ce qui est plutôt intéressant en début d’année.

L’importance de l’hydratation

N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pour aider votre foie et vos reins à nettoyer votre organisme. En buvant 1,5 à 2 litres d’eau par jour vous accélèrerez l’élimination des toxines et oxygènerez votre sang. Saviez-vous également que la constipation peut être due à un manque d’hydratation? Il est donc essentiel d’en fournir assez à notre corps.

Les repas

Favorisez les fruits et légumes frais, ou encore les bouillons de légumes ou soupes maison. Si vous avez encore faim, vous pouvez y ajouter une ou deux portions de céréales (pâtes complètes, riz complet, quinoa, millet, etc.) assaisonnées avec un filet d’huile d’olive crue.

Évitez tous les aliments lourds, riches et transformés. Le sucre et le lait sont également à bannir afin d’aider votre digestion.

L’activité physique

Prévoyez une séance d’activité quotidienne. Je sais qu’on n’a pas toujours très envie de s’y mettre, mais forcez-vous un peu, ça vaut la peine. Il existe de nombreux sports pour tous les goûts, des salles d’entrainement, et si vous êtes plutôt casanié(e), YouTube est une mine d’or pour les séances de sport à faire chez soi. Bouger vous donnera de l’énergie, stimulera votre système sanguin, lymphatique et oxygènera vos cellules.

Les mélanges de plantes

Finalement, les plantes sont un atout incroyable pour favoriser la détox. Pour cela je vous recommande de pack Détox après fêtes composées des mélanges Adips, Lympho 2 et Hepato ou simplement la formule ADIPS votre allié minceur ! Cette cure de 21 jours vise d’abord à purifier le foie (l’organe le plus touché par tous ces excès), puis désengorger la lymphe pour favoriser l’élimination des toxines ainsi qu’aider à la perte de poids avec l’âge. Tout est là.

C’est un programme complet pour bien commencer l’année en santé.

The following two tabs change content below.

Christine Lacaze

Naturopathe, rédactrice web, méditante, maman écolo... Christine est de nature curieuse et enthousiaste. Elle aime partager ses expériences sur le chemin du bien-être et de la santé. Une vie plus saine et plus heureuse, voilà ce qu’elle vous propose d’expérimenter.

Derniers articles parChristine Lacaze (voir tous)

2 réponses
  1. Trubbia david
    Trubbia david dit :

    Bonjour ,
    Thierry recommande souvent ds ces vidéos de ne pas boire trop d eau car les reins dans ce cas les reins éliminent de l eau et non les déchets..pourquoi recommandez vous de boire 1.5 à 2 litres d eau par jour???merci d avance pour votre réponse même si j ai lu votre explication

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire