Blog - A la une

Bonjour septembre !

Si ce mois annonce une belle saison à venir avec ses couleurs chatoyantes, sa jolie lumière dorée et son invitation au cocooning, pour beaucoup d’entre-nous il peut être également synonyme de stress.

Avec la rentrée, notre rythme de vie est tout d’un coup plus soutenu, les obligations s’enchaînent, le cerveau bouillonne, bref pour le corps et l’esprit c’est loin d’être de tout repos et les capacités adaptatives de notre organisme sont largement sur-sollicitées.

Concrètement, les effets du stress sur l’organisme sont nombreux: troubles du sommeil, baisse d’énergie, agitation, anxiété, manque de concentration, troubles de la mémoire, perte d’intérêt, migraines, troubles digestifs, éruptions cutanées… La liste est non exhaustive !

Et à plus long terme si on ne prend pas en compte ces premiers signaux d’alarme, le stress peut devenir chronique entraînant des troubles tels que la dépression, l’épuisement surrénalien ou encore des troubles digestifs tels que l’hyperperméabilité intestinale, le cortisol étant responsable n°1 de l’inflammation des intestins.

La bonne nouvelle c’est qu’il existe des plantes médicinales qui ont pour effet de prévenir l’épuisement nerveux en atténuant les effets néfastes du stress sur l’organisme.

Ce sont ces plantes que l’on retrouve dans le mélange Nervo 2.

Le mélange Nervo 2 contribue à l’équilibre et au bien-être émotionnel et favorise la relaxation. Il permet de soutenir le système nerveux et de renforcer les capacités de résistance au stress (plutôt devrais-je dire aux stress) de l’organisme.

Nervo 2 est composé de plantes adaptogènes qui lui confèrent la particularité de s’adapter au profil unique de chacun.

Nous allons donc y trouver :

– de la luzerne qui soutient et nourrit le système nerveux

– de la rhodiole, un antidépresseur et anxiolytique naturel

– du gotu kola qui améliore les fonctions cognitives (mémoire, concentration, raisonnement)

– du millepertuis qui agit comme anti-dépresseur et régulateur du sommeil

– du ginkgo biloba qui renforce les fonctions cérébrales en particulier la mémoire et la concentration

– du gardenia, une plante antistress qui favorise également l’élimination des toxines

– et enfin du magnolia qui agit sur l’anxiété et les troubles du sommeil

Une cure de 3 semaines, à raison de 3 gélules par jour suffit généralement à diminuer les effets du stress et rétablir un bon équilibre nerveux.

Couplé à une alimentation vitalisante, des exercices de respiration, de l’activité physique et des périodes de repos (du corps et de l’esprit) adaptées, voici de quoi embrasser l’automne en toute sérénité !

The following two tabs change content below.
Naturopathe spécialisée en transition alimentaire, accompagnante en développement personnel, rédactrice web et maman, Nathalie est de nature intuitive, joyeuse et passionnée. Elle partage, à travers ses accompagnements et ses formations, une vision holistique de la santé et du bien-être pour une vie remplie de lumière, de joie et de vitalité.

Derniers articles parNathalie Gaillard (voir tous)

1 réponse

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire